Mission Locale du Vendômois
Rechercher
OK
Erreur javascript
Aucun plugin flash n'est activé sur votre navigateur. 
 Pour une navigation optimale, merci de l'installer en cliquant  ici.
Espace Jeunes
Espace Entreprises
Espace VAE
Actualités
Contact

Mission Locale du Vendômois

71 faubourg Chartrain - 41100 Vendôme
Tél : 02.54.77.14.87
Fax : 02.54.77.56.80
Mission Locale du Vendômois

Service civique

Se rendre utile avec le nouveau service civique

Mission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du VendômoisMission Locale du Vendômois

Il permet à de jeunes volontaires d'effectuer une mission d'intérêt général pendant 6 à 12 mois en bénéficiant d'une aide financière de l'Etat.

Le service civique a été créé par la loi votée le 25 février 2010.

 

Des missions utiles à la société :

 

Ce dispositif s'adresse principalement aux jeunes de  16* à 25 ans, de nationalité française ou qui résident en France depuis plus d'un an.

Il s'agit d'un acte d'engagement volontaire : il offre ainsi la possibilité de "donner de son temps" pour "l'intérêt de tous" sur une période comprise entre 6 mois et 1 an. La mission pourra être accomplie au sein d'une structure publique (mairie, préfecture, musée national,...) ou d'un organisme sans but lucratif (association, fondation, ONG,...).

Tout jeune engagé en service civique percevra une indemnité mensuelle (non imposable) payée par l'Etat. L'organisme d'accueil lui accordera en plus une participation pour les frais de nourriture, d'hébergement ou de transport, celle-ci sera éventuellement versée en nature. Le volontaire bénéficiera aussi d'une couverture sociale incluant l'assurance maladie, et de droits à la retraite. D'autre part, un accompagnement devra favoriser le bon déroulement de sa mission : phase de préparation avec un tuteur, puis soutien à la réalisation des actions confiées, formation citoyenne et "appui à sa réflexion sur son projet d'avenir".

 

Des offres à consulter en ligne :

La gestion de ce dispositif est assurée par l'"agence du service civique". Vous voulez vous engager ? "Contactez directement les organismes agréés pour accueillir des jeunes en service civique" : c'est le premier conseil pratique donné sur le portail officiel service-civique.gouv.fr.

Près de chez vous, la Mission Locale du Vendômois est également mobilisée. Nous vous faciliterons la mise en relation et les inscriptions.

 

 

*Une autorisation parentale est nécessaire pour les jeunes de 16 à 18 ans. Les personnes ayant plus de 25 ans sont également concernées par le dispositif : un volontariat de service civique, d'une durée de 6 à 24 mois, leur est ouvert.

 

Mission Locale du Vendômois
Mission Locale du Vendômois
Retour aux articles de la page Citoyenneté, culture, loisirs